Importation d’un fichier CSV sur Gmail

21 Jan

L’importation d’un fichier CSV sur Gmail pour faire un transfert de contacts.

L’importation des contacts sur Gmail : Une opération facilité par l’ergonomie de Gmail.

Gmail, vous avez pu le voir, ne vous servira pas qu’à envoyer des emails, puisque le lien entre Gmail et les autres applications de Google Apps, permettent par exemple l’intégration et la gestion de ses contacts.

Alors, pour importer ses contacts, sans être un professionnel, il existe une méthode tout à fait pratique qui est de passer le fichier CSV.
Le fichier CSV n’a rien d’un gros mot, c’est un fichier qui compile vos données de contact, en séparant les données par des virgules, comme pourrait le faire excel avec des colonnes.

Ce fichier est créé par la plupart des outils de gestion de messagerie comme Outlook, Mail de mac ou encore entourage, le fameux équivalent pour mac.

Beaucoup de personnes recherchent à gérer les contacts par Excel avec un fichier xls directement, mais il faut garder en tête que le fichier CSV vous permettra de le lire sur tous les logiciels, un bon moyen. Vous pouvez néanmoins  transformer votre fichier CSV en XLS si vous en avez réellement besoin.

Google s’adapte donc sans problème à vos anciens outils de messagerie en charge de la gestion de vos contacts. Outlook, thunderbird ou encore mail de mac, tout est possible avec votre messagerie gmail ou votre google apps for business pour les solutions entreprises.

 

Comments are closed.