Comment utiliser Goggles sur sont smartphone ?

30 Déc

Goggles est une application pour smartphone Android permettant de faire des recherche à partir d’une image ou d’une photo prise à l’instant par l’appareil photo intégré à votre téléphone.

Ce type de recherche est appelé également, recherche sémantique. Contrairement au moteur de recherche de Google qui permet de rechercher des informations tel que des sites, des images ou des lieux à partir de mots clé (on parle de recherche syntaxique), Goggles propose une approche inverse, autrement dit, de rechercher des informations écrites à partir d’images prisent via l’appareil photo de votre terminal Android ou via une image se trouvant déjà dans la mémoire de l’appareil.

Capture Goggles 1

Goggles est très simple d’utilisation, quatre fonctions sont à votre disposition:

    • Instantané, pour faire une recherche à partir d’une photo prise instantanément avec l’appareille photo de votre terminal Android.
    • Continu, pour faire une recherche instantané elle aussi mais de manière continue. Avec cette fonction c’est comme si vous filmiez une scène et Goggles en permanence ce que vous filmez.
    • Charger l’image, pour faire une recherche avec une photo qui ce trouve sur la mémoire de votre terminal Android.
    • Historique, affiche toutes les recherches précédement effectuez avec Goggles.

En dessous de ces quatre fonctionnalité, figure un bandeau qui change régulièrement d’aspect. Il s’agit de suggestions de recherche. Appuyer sur l’une d’elle pour constater ce que Goggles est capable de faire.

Que peut on demandé à Googles ? Beaucoup de chose. Il est possible de trouver des livres, des commerces, ou encore scanner des codes barre, traduire du texte ou encore de résoudre des grilles de sudoku.

Capture Goggles 2

Dans le menu Option quelques paramètres sont proposé comme l’activation/désactivation de la fonction Historique, l’enregistrement automatique des images utilisez pour la recherche Goggles, l’activation/désactivation de l’appareille photo ou encore l’activation/désactivation de la reconnaissance vocal.
Le menue propose également une rubrique d’aide qui synthétise cet article.